Assemblée Générale 2006


 

Assemblée Générale 2006

Du 22 janvier 2007.

 

 

Rendez-vous donné à 20h, salle 6 de l’ancienne mairie à Revin.

 

Ordre du jour :

1.        Approbation du compte rendu de l’AG précédente du 11 janvier 2006 par les membres de droit.

2.       Rapport Moral de la Présidente

3.       Rapport Financier de la Trésorière

4.       Rapport d’orientation (projets) pour la saison 2006-2007

5.       Renouvellement du tiers sortant des membres du comité

6.       Questions diverses

 

Absences excusées : Marie LAURELUT, Stéphanie ANDRETTO.

 

Présences : voir fiche tableau des présences ci-joint.

 

1.                  Approbation du compte-rendu de l’AG 2005

 

Signature du cahier par les membres présents à l’AG du 11 janvier 2006.

 

 

2.                  Rapport moral et compte-rendu de l’activité de la saison 2005-2006.

 

Effectifs : 107 inscriptions (dont 20 élèves participent au moins à 2 cours différents)

 

Section Classique : 58 danseuses.

·          Rythmiques : 11

·          DA : 12

·          DB : 9

·          DC : 7

·          Avancées 1 : 7

·          Avancées 2 : 12

 

Section Jazz : 36 danseuses.

·          Jazz enfant : 9

·          Jazz ado : 9

·          Jazz adultes : 18

 

Section Funk : 37 danseuses.

·          Funk 1 : 17

·          Funk 2 : 20

 

            Professeurs :

Classique : Anne Catrie

Jazz : Sabrina Piqot

Funk : Rachel Delrieu et Marielle Roullé.

 

            Tarifs :

 

Annulation du droit d’inscription pour cette saison.

 

Forfaits annuels:

 

Type de forfait

Prix annuel

Soit par trimestre

Réduction par rapport à la saison précédente

Cours 2h/semaine

225 €

75 €

7 + 9 = 16 €

 Cours 1.5h/semaine

165 €

55 €

7 + 5 = 12 €

Cours 1h/semaine

105 €

35 €

7 + 13 = 20 €

            Réductions familles : -25% pour 2, -35 % pour 3 et +.

 

Rapport moral : Cette saison reste dans la lignée des précédentes avec des effectifs toujours en légère hausse, avec l’idée de rester accessible financièrement en baissant les tarifs (dans la mesure du possible) et avec la fidélité à l’équipe des professeurs. L’arrivée de Sabrina Piqot en section jazz a été très appréciée.

 

            Activités et animations :

Année sans gala = année dite « technique », avec tout au long de l’année, le travail habituel de barre et d’exercices techniques et l’apprentissage des chorégraphies.

 

            Participation à l’AG de l’A.L.P.E. le 1er mars 2006 avec 5 représentantes de Danse plurielle.

 

Stage découverte Danse Orientale : (ouvert aux danseuses de Danse Plurielle) le samedi 11 et dimanche 12 mars 2006 avec Sylvia Russo, professeur à l’ADCC de Charleroi. 3 niveaux : enfants, ados et adultes. Tarif : 5 €.

Bilan du stage : très positif (stage apprécié par les participantes, prix très attractif, très bonne ambiance, prof très sympa, bon travail et apprentissage d’une chorégraphie par chaque groupe).

 

            Stage de Pâques : (ouvert aux danseuses des cours de classiques de Danse Plurielle sauf Rythmiques) du 24 au 28 avril 2006 (2ème semaine des vacances) chaque après-midi. 3 niveaux. DA+DB 1.5h/jour pour 30 €, DC+jeunes Av1 1.5h/jour pour 30 € et Av1+2 2h/jour pour 35 €. Réductions famille habituelles.

Bilan du stage : participantes qu’on voudrait plus nombreuses mais Anne Catrie a trouvé une grande motivation pour toutes.

           

            Stage de Hip-Hop : (ouvert aux danseuses de Danse Plurielle + de 10 ans) prévu les samedi 13 et dimanche 14 mai 2006 avec Sabrina Piqot. 2 niveaux. Prix : 8 €.

Bilan : le stage a été annulé quelques jours avant pour la raison du manque de participantes (malgré le prix). Il est à regretter qu’il ait fallu attendre les derniers jours pour avoir la décision de chacune de participer ou non au stage. L’idée de proposer ce style de stage avait été adoptée par la précédente AG mais le manque de participation des élèves (de funk en particulier) n’a pas pu permettre à priori une bonne représentation des attentes.

 

            Portes Ouvertes 2006 : le mardi 27juin à la salle Jean Vilar de Revin à partir de 18h.

Le but de cette classe ouverte est de présenter le travail d’échauffement, exercices techniques et chorégraphies de la saison. Se sont succédés les cours de classique, jazz et funk.

Nouveauté : il y a eu remise de diplômes aux danseuses de classique et jazz sur scène par leur professeur, récompensant le travail et les progrès réalisés dans l’année.

Pour finir, remise des bouquets aux professeurs.

Bilan : le public était inférieur en nombre par rapport à la précédente édition mais honorable tout de même ! Le calendrier nous a très certainement desservi puisque l’équipe de France jouait les quarts de finale de la Coupe du Monde de football ce soir-là ! Ce qui explique aussi la fuite du public dès la remise des bouquets.

Malgré cela, bonne classe ouverte.

Merci à Valérie Gélisse, qui a lu les commentaires et explications avant chaque passage.

Merci à l’équipe de la salle Jean Vilar.

 

            Soirée Maurice Béjart : le samedi 8 juillet 2006 à l’Opéra Bastille (Paris) en car. 53 places (ouvertes en priorité aux danseuses de Danse Plurielle et famille). 53 places en 1ère catégorie (75 €/place) + autocar Leleux 832.35 €.

Soirée exceptionnelle avec 3 ballets du répertoire ; pour finir le célèbre Boléro de Ravel dansé par l’étoile Marie-Agnès Gillot.

Bilan : cette soirée a tenue ses promesses ! Tous ont été émerveillés, petits et grands. Le lieu d’abord, le grand spectacle ensuite. Même quelques papas septiques ont été convertis à la danse !

Il est à noter que les participantes à cette sorties appartenaient aux 3 sections (classique, jazz, funk).

En proposant cette sortie, le comité voulait proposer une soirée rare. Le prix d’une telle sortie en rapport avec la participation demandée ne peut être qu’une exception.

Anecdote : le retard du car au départ m’a procuré quelques bonnes montées d’angoisse en voyant l’heure défilée ! Finalement, on est arrivé à l’heure.

 

Merci à la Mairie de Revin pour la mise à disposition de la salle de danse et de la salle Jean Vilar pour les Portes Ouvertes.    

 

Bilan adopté à l’unanimité.

 

3.                  Rapport financier de la Trésorière (année 2006).

 

La trésorière a présenté le bilan de l’année 2006 avec explications et détails. Document du bilan ci-joint.

 

Bilan adopté à l’unanimité.

 

4.                  Rapport d’orientation pour la saison en cours 2006-2007 – présentation des projets.

 

Nombre d’adhérents pour cette saison : 117 (au 22/01/07)

Section classique : 63 (5 niveaux)

Section jazz : 41 (3 niveaux)

Section funk : 31 (2 niveaux)

 

Effectifs toujours en hausse. 2 cours ont été plafonnés : rythmique (20), jazz1 (15) pour garder la qualité du cours (1 seul professeur + capacité de la salle). Bons effectifs : cours de classique DA (15), jazz 3 (18) et funk 1 (17).

Même équipe de professeurs.

 

Important : déclaration en préfecture de l’A.L.P.E. DANSE PLURIELLE datée du 6 septembre 2006 et parue au JO le 7 octobre 2006. Changement de statut d’association de fait (section de l’A.L.P.E.) en association déclarée indépendante. (les liens de filiation avec l’A.L.P.E. sont conservés).

 

Adhésion au GEDA 08 : groupement d’employeurs pour Sabrina Piqot, Marielle Roullé et Rachel Neuville.

 

Participation du groupe de Funk 2 avec Marielle Roullé au spectacle du Téléthon le samedi 9 décembre 2006, à la salle Jean Vilar, organisé par l’A.L.P.E. danses folkloriques, avec la reprise d’une chorégraphie de la saison dernières. (4* ¼ h à la fin des cours pour revoir tout cela !).

 

Achat d’une micro chaîne hi fi pour parer à la fatigue de la précédente ! Moins puissante mais suffisante ! Commande au Père Noël ! Merci à Ignace Di Piazza pour l’installation électrique.

 

Stage de Pâques : cours de classique hors rythmiques. Sera organisé durant la 1ère semaine des vacances scolaires soit du 16 au 20 avril 2007, horaires à définir, si la participation est suffisante ! Un sondage pour établir la participation sera effectué comme l’année dernière.

 

Préparation du gala : Le gala aura lieu le samedi 23 juin 2007 à la salle Jean Vilar à 20h et le dimanche 24 juin à 15h.

Thème : à la bibliothèque. Mélange des différents styles durant les 2 actes.

Répétition Générale : le mercredi 20 juin après-midi. Mise en lumière (technique) le matin avec les profs.

 

Chaque cours présentera (au moins) 2 chorégraphies.

En classique, début de l’apprentissage des chorégraphies en janvier (des morceaux ont déjà été étudiés au 1er trimestre)

En jazz, 1 chorégraphie dans chaque groupe a déjà été bien avancée.

En funk, 1 chorégraphie bouclée dans chaque groupe.

Final mis en scène cette année par Sabrina Piqot.

 

Pour les costumes des cours de classique : partenariat avec l’école de Charleroi. Liste des costumes restants à confectionner par Revin à venir très prochainement.

Pour les costumes des cours de jazz, Sabrina semble pouvoir louer les costumes à prix très intéressants. Liste des costumes restant à confectionner communiquée très prochainement.

Pour les costumes des cours de funk : les professeurs en ont déjà parlé aux danseuses. Les filles porteront des tenues personnelles et il faut demander à Anne Catrie le prêt de costumes existants. Peu ou pas de couture semble nécessaire.

 

Conclusion : appel aux couturières bénévoles.

 

Décors : la volonté est de faire un décor pour ce gala (en autre pour éviter le grand rideau noir de fond de scène). Il faut se renseigner sur ce qui est prévu dans l’école de Charleroi et avec l’équipe de la salle Jean Vilar.

 

Questions suivantes pour le gala 2007 à soumettre à l’appréciation de l’AG :

 

·          Le Conseil d’Administration désire continuer dans la mesure du possible de ne pas demander aux parents de faire coudre (en payant le tissu et la couturière) ou acheter les costumes pour le gala comme le fait la grande majorité des écoles de danse. Cependant, il semble qu’une faible participation financière va être nécessaire pour réduire les coûts de préparation du gala.

Résultat du vote : après discussion, l’A.G. adopte la mise en place d’une participation de 2 € par danseuse pour les frais de costumes en dispensant celles qui achèteront elles-mêmes les tenues (funk 2 : ceintures orientales + saroual noir).

 

·          1 ou 2 représentations pour le gala 2007 ? La mise à disposition de la salle Jean Vilar pour les 2 séances (samedi soir et dimanche après-midi) a déjà été accordée. On sait, qu’avec une seule représentation, le nombre de places réservées par les familles est limité. La majorité des écoles présente leur spectacle le samedi soir et dimanche après-midi. On sait que le plaisir de danser est ainsi doublé. Les parents et surtout grands-parents ont toujours plaisir à venir ou revenir à la séance du dimanche.

Résultat du vote : après discussion, l’A.G. décide que le gala 2007 se fera avec 2 représentations, le samedi 23 juin à 20h et dimanche 24 juin à 15h.

           

 

5.                  Questions diverses

 

Sur proposition du Conseil d’Administration, l’A.G. nomme membre d’honneur Anne Catrie, professeur de classique, en reconnaissance des nombreuses années de présence active dans l’école. En plus des cours, elle s’implique généreusement dans la vie de l’association.

 

 

6.                  Renouvellement du tiers sortant des membres du comité

 

Marie LAURELUT ne souhaite pas se présenter à nouveau en raison de son manque de disponibilité pour cette saison (travail).

Maryse HARDILLIER, trésorière, souhaite démissionner en assurant la future trésorière de son aide pour faire la transition.

= 2 démissions.

 

Tirage au sort des petits papiers pour désigner le dernier membre sortant : Rachel NEUVILLE.

 

Candidatures : Maryline DOUDOUX , Rachel NEUVILLE.

 

Election à main levée. Les candidates sont élues à l’unanimité.

 

Il manque une candidature pour atteindre les 9 membres du comité (règlement intérieur). Le conseil d’Administration va pourvoir à la vacance en recherchant un nouveau membre, qui siègera au comité jusqu’à la prochaine assemblée générale (selon les statuts).

 

Le CA procède à la nomination du bureau :

 

1.        Présidente :       Sandrine COLCY

                        9, chemin du petit bois – 08500 ANCHAMPS

 

2.       Trésorière :      Marielle ROULLE

                        20, rue du Commandant Lefèvre – 08500 ANCHAMPS

3.       Secrétaire :      Evelyne DI PIAZZA

                        352, rue Gaston Delcourt – 08500 REVIN

 

4.       Membre :           Stéphanie ANDRETTO   

5.       Membre :           Maryline DOUDOUX

6.       Membre :           Valérie GELISSE

7.       Membre :           Rachel NEUVILLE

8.       Membre :           Martine VERHEYEN

9.       Membre :           (élu par le comité)

 

 

Adresse courrier : chez la Présidente.

 

Courriel : danseplurielle@aol.com

 

AG de l’A.L.P.E le jeudi 15 février 2007 : au vu des effectifs, il faut que la Danse Plurielle envoie 5 représentants.

 

 

Clôture de l’AG

La présidente remercie les personnes présentes à l’A.G. et regrette le manque de participation à cette réunion qui est essentielle à la vie de l’école.

Le comité remercie Maryse Hardillier (pour les 4 années de tenue des comptes ) avec des fleurs.

Pour finir la réunion, verre de l’amitié et petites gourmandises.